Qui sommes-nous?

Présentation

 

Bébé Impatient est une association loi 1901, ayant pour but une aide financière et/ou matérielle pour les parents d’enfants prématurés et/ou bébé/enfant hospitalisé,  ainsi que les services de réanimation néonatal, soins intensifs et néonatalogie des divers hôpitaux et cliniques de la Loire et de la Haute-Loire. Egalement une aide financière et/ou matérielle portant sur les séquelles de la prématurité (IMC, RGO, broncho-dysplasie, ré-hospitalisation…).

L'histoire de la création de l'association:

Maman de trois enfants nés prématurés dont mon premier né à 35 SA puis mes jumeaux nés à 33 SA, j’ai pris conscience qu’il fallait faire bouger les choses concernant la prématurité et apporter un soutien aux parents et services hospitaliers.

Après la naissance de mon premier à 35 SA j’ai voulu oublier cette première expérience douloureuse pour ne plus jamais en entendre parler. Cette tentative d’oubli et de rejet de la prématurité s’est soldée par de multiples crises d’angoisse puis la naissance de mes jumeaux le 18 octobre 2012 m’a replongée dans l’univers de la prématurité mais sur un parcours beaucoup plus long et compliqué. J’ai connu la réanimation néonatale, la longue attente en néonatalogie et la ré-hospitalisation en réanimation pédiatrique pour bronchiolite sévère. Ainsi que les diverses séquelles liées à la prématurité : Reflux gastro oesophagien, troubles alimentaires.

Lors de mon séjour en réanimation néonatale j’ai souffert cruellement du manque de fauteuil pour le peau à peau au point de ressentir une angoisse extrême à chaque peau à peau avec mes enfants, je me suis donc promis en sortant du service de faire tout pour apporter un meilleur confort aux parents pour qu’ils ne vivent pas ce que j’avais vécu.

Puis j’ai rencontrée Clémence, maman de Marina née à 28sa+6 jour le 3 octobre 2012, le parcours de Marina a été très compliqué, passant de la réanimation néonatale à la néonat pendant plusieurs mois.Puis se poursuivre avec de nombreuses ré- hospitalisation pour des bronchiolites. Clémence a du affronter les divers trajets et également les séquelles liées à la prématurité avec notamment la broncho-dysplasie et l’utilisation quotidienne de la ventoline.

Ainsi, nous avons donc décidé d’unir nos forces et de nous lancer dans ce projet qui nous tient tant à cœur : soutenir les parents de prématurés et rendre leur séjour à l’hôpital moins difficile qu’il ne l’est.

Nous avons donc commencé avant même de créer l’association par faire diverses bourses aux vêtements en vendant les vêtements et articles de puériculture de nos enfants et avec l’argent nous avons pu offrir 4 fauteuils pour le service de réanimation néonatal de l’Hôpital Nord que nous leur avons livré le mardi 03 décembre 2013. Ce fut un magnifique moment pour nous de pouvoir réaliser cette promesse.

Ainsi, le 18 novembre 2013 Bébé Impatient à vu le jour et nous espérons pouvoir faire un très long chemin afin de réaliser le plus d’action possible à savoir apporter un soutien matériel et financier aux parents et aussi aux services néonatal des divers hôpitaux et clinique de la Loire et Haute Loire et en adhérent vous nous aiderez à réaliser le plus de projet possible alors merci à vous de nous aider.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×